FAQ

Foire aux questions

Foire aux questions

Nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées pour vous donnez plus d'informations.

Merci de suivre la procédure pour vous inscrire. Aucune inscription en immersion n'est possible tant que votre profil n'a pas été validé par votre lycée.

  • Début des créations des comptes Lycéens > Septembre 2024 (comptes servant pour toutes les sessions d'UJALU)
  • Début des inscriptions aux immersions > Octobre 2024
  • Début des immersions > Vacances de la Toussaint
A partir de la date de début des inscriptions aux immersion, il suffira d'aller sur le créneau qui vous intéresse et de cliquer sur le bouton s'inscrire tout à droite du créneau si votre profil respecte toutes les restrictions sur le créneau. (pensez à vous connecter à votre compte, sinon le bouton n'apparait pas pour s'inscrire)

La mise en ligne des  propositions de cours se fait au fur et à mesure et est donc à consulter régulièrement

Par contre toutes les formations de l'université ne proposent pas forcément de cours en immersion
Et certaines formations en proposent lors de la première session aux vacances de Toussaint et/ou lors de la deuxième session aux vacances d'hiver.

Chaque formation peut décider d'un quota par formation d'immersion possible par lycéen en dehors de votre quota global pour offrir la possibilité à de nombreux lycéens de faire une immersion
Il n'y a pas de convocation, tout ce passe sur la plateforme UJALU (c'est pour çà que l'on signe une convention avec vos lycées)


Les structures ont accès à l'application et on la liste des inscrits avec leur informations


Vous avez reçu par mail votre confirmation d'inscription (A IMPRIMER c'est elle qui fait office de convocation), vous recevrez 3 jour avant un rappel de votre inscription au créneau de cours d'immersion


de plus vous pouvez avoir accès à vos inscriptions en vous connectant sur la plateforme et en allant dans le menu "consulter", "mes inscriptions"

Vous pouvez avoir accès à vos inscriptions en vous connectant sur la plateforme et en allant dans le menu "consulter", "mes inscriptions"

Vous pouvez annuler votre inscription en vous connectant sur le site UJALU comme pour votre inscription
aller dans le menu "Consulter"
cliquer sur "Mes inscriptions"
Tout à droite du détail de votre inscription
Cliquer sur la poubelle pour annuler celle-ci
choisir un motif d'annulation dans le menu déroulant
et cliquer sur "je confirme l'annulation"

Si vous avez des soucis et que vous êtes sur le navigateur internet FIREFOX, privilégiez CHROME ou EDGE.

ATTENTION à correctement renseigner votre mail sinon on ne peut pas vous répondre et que votre boîte mail ne soit pas pleine (car vous ne recevrez pas la notification pour activer votre compte)

Si votre lycée n’apparaît pas dans le menu déroulant (ouvert aussi aux académies limitrophes), c'est qu'il n'est pas conventionné avec l'université.
Vous pouvez faire une requête auprès de votre professeur principal pour que celui-ci demande à la direction de votre établissement de suivre la procédure indiquée ici afin d'établir une convention et de définir un référent lycée (pour pouvoir valider les comptes de leurs lycéens).



Vous n'avez pas trouvé de réponses

Nous contacter