FAQ

Foire aux questions

Foire aux questions

Nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées pour vous donnez plus d'informations.

Pour la connexion Educonnect, merci de vérifier si votre lycée est noté comme utilisant Educonnect dans la liste des lycées ici

se connecter avec votre compte éduconnect (pas celui des parents car on ne peut pas créer un compte pour vous) en suivant à la lettre ce mode opératoire 

N'oubliez pas d'activer votre compte (sinon le compte sera automatiquement supprimer dans les 5 jours) en cliquant sur le lien reçu sur le mail de votre compte Educonnect sinon vous ne pourrez pas remplir votre fiche lycéen et poursuivre votre inscription  

 

Mode Opératoire connexion Educonnect

 

Vérifier que votre lycée utilise Educonnect ou pas : liste

  • Pour les lycées utilisant Educonnect :

Vous devez vous connecter avec votre compte éduconnect

(pas celui des parents car on ne peut pas créer un compte pour vous)

et sélectionner "Educonnect" dans la liste (pas votre lycée) en suivant à la lettre ce mode opératoire 

Si possible utiliser chrome ou edge, et aussi essayer en navigation privée

  • Pour les lycées qui n'utilisent pas Educonnect :

Créé un compte local en suivant le mode opératoire suivant

Vous n'avez pas activé votre compte sur la plateforme UJALU

Vous ne recevez pas le message d'activation => Votre boîte mail est pleine, il faut la nettoyer pour faire de la place

Votre compte ne pourra pas être validé si cette étape n'est pas complété et vous aurez le message : "Le statut du compte du lycée ne permet pas d'inscription

Vous ne pourrez donc pas vous inscrire pour une immersion

faites attention à utiliser un mail dont la boîte de réception n'est pas pleine

et penser à vérifier vos spams, car nous ne pouvons pas activer votre compte pour vous

Vous pouvez vous renvoyez le mail d'activation (même si c'est un compte "Educonnect") :

Voir mode opératoire

Faites attention si vous n'avez pas de filtre dans votre boite mail, vérifié bien chaque dossier

C'est parce que vous n'avez pas rempli votre fiche lycée

Il faut juste vous reconnecter avec votre compte éduconnect ou votre compte local si votre lycée n'utilise pas Educonnect et remplir votre fiche lycéen pour que votre compte soit validé par votre lycée (menu "consulter, ma fiche")

Mode opératoire

Le quota d'immersions possible est fixé par session.

Cependant, chaque formation peut établir un quota plus restreint pour sa propre formation.

Mais au total, c'est 5 immersions par session pour UJALU, afin de permettre au maximum de lycéens de faire des immersions.

Merci de suivre la procédure pour vous inscrire. Aucune inscription en immersion n'est possible tant que votre profil n'a pas été validé par votre lycée.

A partir de la date de début des inscriptions aux immersion, il suffira d'aller sur le créneau qui vous intéresse et de cliquer sur le bouton s'inscrire tout à droite du créneau si votre profil respecte toutes les restrictions sur le créneau. (pensez à vous connecter à votre compte, sinon le bouton n'apparait pas pour s'inscrire)

 
La mise en ligne des  propositions de cours se fait au fur et à mesure et est donc à consulter régulièrement
 
Par contre toutes les formations de l'université ne proposent pas forcément de cours en immersion
Et certaines formations en proposent lors de la première session aux vacances de Toussaint et/ou lors de la deuxième session aux vacances d'hiver.
 
Chaque formation peut décider d'un quota par formation d'immersion possible par lycéen en dehors de votre quota global pour offrir la possibilité à de nombreux lycéens de faire une immersion
Il n'y a pas de convocation, tout ce passe sur la plateforme UJALU (c'est pour çà que l'on signe une convention avec vos lycées)


Les structures ont accès à l'application et on la liste des inscrits avec leur informations


Vous avez reçu par mail votre confirmation d'inscription (A IMPRIMER c'est elle qui fait office de convocation), vous recevrez 3 jour avant un rappel de votre inscription au créneau de cours d'immersion


de plus vous pouvez avoir accès à vos inscriptions en vous connectant sur la plateforme et en allant dans le menu "consulter", "mes inscriptions"

Vous pouvez avoir accès à vos inscriptions en vous connectant sur la plateforme et en allant dans le menu "consulter", "mes inscriptions"

Vous pouvez annuler votre inscription en vous connectant sur le site UJALU comme pour votre inscription
aller dans le menu "Consulter"
cliquer sur "Mes inscriptions"
En bas du détail de votre inscription
Cliquer sur la poubelle pour annuler celle-ci
choisir un motif d'annulation dans le menu déroulant
et cliquer sur "je confirme l'annulation"
 

Les comptes lycéens sont supprimés automatiquement en fin d'année scolaire. Merci de créer votre compte pour cette année.

 

Si vous avez des soucis et que vous êtes sur le navigateur internet FIREFOX, privilégiez CHROME ou EDGE.

ATTENTION à correctement renseigner votre mail sinon on ne peut pas vous répondre et que votre boîte mail ne soit pas pleine (car vous ne recevrez pas la notification pour activer votre compte)

Si votre lycée n’apparaît pas dans le menu déroulant (ouvert aussi aux académies limitrophes), c'est qu'il n'est pas conventionné avec l'université.
Vous pouvez faire une requête auprès de votre professeur principal pour que celui-ci demande à la direction de votre établissement de suivre la procédure indiquée ici afin d'établir une convention et de définir un référent lycée (pour pouvoir valider les comptes de leurs lycéens).
 

Pour la connexion Educonnect, merci de vérifier si votre lycée est noté comme utilisant Educonnect dans la liste des lycées ici

 
se connecter avec votre compte éduconnect (pas celui des parents car on ne peut pas créer un compte pour vous) en suivant à la lettre ce mode opératoire 
 
N'oubliez pas d'activer votre compte (sinon le compte sera automatiquement supprimer dans les 5 jours) en cliquant sur le lien reçu sur le mail de votre compte Educonnect sinon vous ne pourrez pas remplir votre fiche lycéen et poursuivre votre inscription  
 

Mode Opératoire connexion Educonnect

 

Sinon il faut créer un compte en local en cliquant (Mon lycée n'utilise pas Educonnect)
 
 


 

Document pour le référent lycée

Mode opératoire connexion avec la Fédération Agent

Si possible utiliser chrome ou edge, et aussi essayer en ouvrant une fenêtre en navigation privée (si message d'erreur) 

 

Si vos lycéens ont le message : "Le profil lycéen ne permet pas les inscriptions" => C'est parce qu'ils n'ont pas rempli leur fiche lycée

Il faut juste qu'ils se reconnectent avec leur compte éduconnect et remplir leur fiche lycéen pour que leur compte soit validé (menu "consulter, ma fiche")

ou vous pouvez la compléter pour eux si besoin en cliquant sur leur nom

Vous pouvez voir ceux qui n'ont pas rempli leur fiche lycée en cliquant sur "voir tous les inscrits" dans le menu lycée (ceux qui ont " initialisation (à compléter)")

Vous n'avez pas trouvé de réponses

Nous contacter