FAQ
Foire aux questions
Foire aux questions
Nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées pour vous donnez plus d'informations.
se connecter avec votre compte éduconnect (pas celui des parents car on ne peut pas créer un compte pour vous) en suivant à la lettre ce mode opératoire
N'oubliez pas d'activer votre compte (sinon le compte sera automatiquement supprimer dans les 5 jours) en cliquant sur le lien reçu sur le mail de votre compte Educonnect sinon vous ne pourrez pas remplir votre fiche lycéen et poursuivre votre inscription
Mode Opératoire connexion Educonnect
Vérifier que votre lycée utilise Educonnect ou pas : liste
Vous devez vous connecter avec votre compte éduconnect
(pas celui des parents car on ne peut pas créer un compte pour vous)
et sélectionner "Educonnect" dans la liste (pas votre lycée) en suivant à la lettre ce mode opératoire
Si possible utiliser chrome ou edge, et aussi essayer en navigation privée
Créé un compte local en suivant le mode opératoire suivant
Vous n'avez pas activé votre compte sur la plateforme UJALU.
Vous ne recevez pas le message d'activation => Votre boîte mail est pleine, il faut la nettoyer pour faire de la place
Votre compte ne pourra pas être validé si cette étape n'est pas complété et vous aurez le message : "Le statut du compte du lycée ne permet pas d'inscription"
Vous ne pourrez donc pas vous inscrire pour une immersion
faites attention à utiliser un mail dont la boîte de réception n'est pas pleine
et penser à vérifier vos spams, car nous ne pouvons pas activer votre compte pour vous
Vous pouvez vous renvoyez le mail d'activation (même si c'est un compte "Educonnect") :
Faites attention si vous n'avez pas de filtre dans votre boite mail, vérifié bien chaque dossier
C'est parce que vous n'avez pas rempli votre fiche lycée
Il faut juste vous reconnecter avec votre compte éduconnect ou votre compte local si votre lycée n'utilise pas Educonnect et remplir votre fiche lycéen pour que votre compte soit validé par votre lycée (menu "consulter, ma fiche")
Le quota d'immersions possible est fixé par session.
Cependant, chaque formation peut établir un quota plus restreint pour sa propre formation.
Mais au total, c'est 5 immersions par session pour UJALU, afin de permettre au maximum de lycéens de faire des immersions.
Merci de suivre la procédure pour vous inscrire. Aucune inscription en immersion n'est possible tant que votre profil n'a pas été validé par votre lycée.
A partir de la date de début des inscriptions aux immersion, il suffira d'aller sur le créneau qui vous intéresse et de cliquer sur le bouton s'inscrire tout à droite du créneau si votre profil respecte toutes les restrictions sur le créneau. (pensez à vous connecter à votre compte, sinon le bouton n'apparait pas pour s'inscrire)
Vous pouvez avoir accès à vos inscriptions en vous connectant sur la plateforme et en allant dans le menu "consulter", "mes inscriptions"
Si vous avez des soucis et que vous êtes sur le navigateur internet FIREFOX, privilégiez CHROME ou EDGE.
ATTENTION à correctement renseigner votre mail sinon on ne peut pas vous répondre et que votre boîte mail ne soit pas pleine (car vous ne recevrez pas la notification pour activer votre compte)
Mode Opératoire connexion Educonnect
Document pour le référent lycée
Mode opératoire connexion avec la Fédération Agent
Si possible utiliser chrome ou edge, et aussi essayer en ouvrant une fenêtre en navigation privée (si message d'erreur)
Si vos lycéens ont le message : "Le profil lycéen ne permet pas les inscriptions" => C'est parce qu'ils n'ont pas rempli leur fiche lycée
Il faut juste qu'ils se reconnectent avec leur compte éduconnect et remplir leur fiche lycéen pour que leur compte soit validé (menu "consulter, ma fiche")
ou vous pouvez la compléter pour eux si besoin en cliquant sur leur nom
Vous pouvez voir ceux qui n'ont pas rempli leur fiche lycée en cliquant sur "voir tous les inscrits" dans le menu lycée (ceux qui ont " initialisation (à compléter)")
Vous n'avez pas trouvé de réponses
Nous contacter